top of page

NOS PLAIDS

Nos plaids, présentés sous deux collections, sont le fruit de la sélection rigoureuse des meilleures laines de Mongolie. La chaleur naturelle du yack est soigneusement combinée à différents grammages pour proposer des produits qui pourront vous plaire autant un soir d’été en bord de mer, au printemps en montagne ou bien entendu en hiver à la terrasse d’un café.

Nous designons une matière naturelle, nos ateliers la travaillent, mais dans le souci de toujours laisser la place à un produit pur. Depuis l’éleveur nomade qui a peigné la laine au printemps jusqu’à votre plaid, la matière est restée intacte et vous garantit un plaisir sain au contact de votre peau ou de celle de vos enfants. Ceci nous tient à cœur.

Collection CENDRARS

Cette collection fait écho à l’éternel poète bourlingueur qui traversa la Mongolie au début du XXème siècle. Nous poursuivons notre voyage pour retrouver au Népal les artisans qui filent et tissent entièrement à la main des plaids d’une beauté brute mais d’une finesse délicate.

Le modèle CENDRARS est le fleuron de notre collection. La laine de yack la plus rare, le gris platine, est bordé de cuir suède de chèvre, cousu main, pour couronner l’œuvre de 5 semaines de travail.

Larges, chauds, les modèles de la collection CENDRARS sont faits pour les femmes et les hommes qui voudront se draper dans la nature et l’élégance grâce à une étoffe des plus extravagantes et des plus rares. De Paris à Harbin.

PLAIDS - CENDRARS 002.jpg

CENDRARS

PLAIDS - CENDRARS 003.jpg

CENDRARS

PLAIDS - CENDRARS 001.jpg

CENDRARS

PLAIDS - CENDRARS 004.jpg

CENDRARS

bottom of page