top of page

ENTRETIEN

NETTOYAGE

 

Lors d’une utilisation normale (forte utilisation en hiver et occasionnelle sur les autres saisons), un lavage par an peut suffire. Les laines de yack ou de chèvre Hircus (cachemire) ne retiennent que peu la poussière. Aérer de temps en temps votre plaid ou votre écharpe suffit à les nettoyer

Le lavage en machine n'est pas conseillé. Les articles en laine doivent être lavés délicatement à la main dans de l'eau froide ou tiède (maximum 30°c), car l'eau chaude entraîne un rétrécissement ou une modification de sa forme.

Règles générales :

  • Lavable en machine, lavage à froid de la laine en cycle court et délicat

  • ou

  • Lavage doux à la main recommandé

  • Après le rinçage, pressez doucement sans tordre

  • Remettre en forme et sécher sur une surface plane.

  • Ne jamais suspendre lorsqu'il est mouillé. Ne le suspendez pas et ne l'étirez pas avant qu'il ne soit complètement sec. Tenir à l'écart des appareils générant de la chaleur, car ils rendent la laine rugueuse.

BOULOCHAGE ET UTILISATION

La Laine de yack est moins sensible au boulochage que le cachemire et cela est encore moins présent sur des plaids ou des écharpes, ce phénomène est beaucoup plus rare que sur des habits qui frottent avec la peau ou d’autres tissus.

Le port de matériaux statiques sur le cachemire entraîne le boulochage. Tenez-les éloignés des articles à bords tranchants et des crochets (sacs à main, boucles d'oreilles).

Un plaid se met sur soi. Evitez de vous asseoir dessus et de tirer alors dessus.

bottom of page